languageالعربية

Ennahdha démarre l'organisation de ses congrès régionaux et sectoriels fin février

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a annoncé le démarrage de l'organisation de ses congrès régionaux et sectoriels à la fin du mois courant.

Dans un communiqué publié ce lundi 15 février, le conseil a présenté les rapports des commissions qui supervisent la préparation du contenu du 10ème congrès général et son financement, précisant que les différentes commissions ont réalisé 972 congrès locaux lors desquels 4325 congressistes régionaux ont été élus.

Lors du conseil de la choura tenu ce samedi 13 et dimanche 14 février, un accord sur les listes a été établi et seront examinées avant de les présenter au congrès général.

D'autre part, Ennahdha a insisté sur la nécessité du consensus entre les différents intervenants politiques et les organisations sociales afin d'élaborer un plan clair pour résoudre les problèmes du chômage.

Le conseil de la choura a également appelé le gouvernement à poursuivre l'application des mesures urgentes prises et l'Assemblée des représentants du peuple à exercer son rôle de contrôle quant aux projets de développement.